Dans(e) ces paysages
Le goût de vivre autre chose ensemble avec les murs, les pierres, les arbres, avec les gens, jeunes et ainés, qui vivent tout à coté de nous.
DANS(E) CES PAYSAGES – Des mots d’auteurs et les corps dansants dans une disposition itinérante dans les contre-bas et les plats du jardin, dans la perspective profonde des forêts, contrebalancée par la verticalité des arbres, dans la douceur des reflets d’un plan d’eau. À travers les saisons, des travaux de recherches et de performances dans les parcs, jardins et forêts. À Versailles, les forêts domaniales de Fausse-repose, le parc de Mme Elisabeth ou encore celui des jardins de musiciens italiens ou de la Porte verte, sont les théâtres d’expérimentations chorégraphiques autour du projet.
Historique : exploré et mis en oeuvre sous des formes diverses :
Une nuit au jardin – Versailles-Juin 2018 – 4 danseurs investissent un jardin privé.
Entre le jour et la nuit – octobre 2017-2018 – Création sonore et chorégraphique dans le village de Vauvenargues avec le soutien de la métropole Aix-Marseille – Territoire Pays d’Aix.
Faire danser les fontaines – Vauvenargues – octobre 2018 – Diffusion sonore in situ d’un texte d’auteur-trice (Perrine Lorne).
Leçon d’amour et d’échafaud – Monologue dansé – Parc de Balbi – Festival Plastique Danse Flore, Versailles 2020
Les danses de la porte verte Travail vidéographique – expérimentations dans le parc de la clinique de la Porte verte – Versailles-juillet-Août 2022.