Créations

Leçon d’amour et d’échafaud
Création 2020-2021

Le thème de Marie-Antoinette, qui résonne en écho d’une vie de femme, interroge les chemins de l’incarnation au théâtre avec ceux de la danse, considère la nature des hommes dans l’histoire, celle de Marie Antoinette en dit long, fait éprouver au danseur l’effet d’un changement de peau, interrogeant par le corps cette femme qui parle en cet homme.

US-ual-aspect

US ual aspect

J’observe les éléments qui émergent du lieu, je tire partie des événements personnels, des événements d’actualité, j’observe les présences, les circulations possibles, le contexte, l’architecture. Ce que les lieux nous donnent à vivre, à inventer, nous poussant par désir, à s’en saisir, à les transformer! étape spatiale préalable pour se déplacer et produire une danse de l’instant.

US/United Spaces

Le temps qui agit sur ces corps essentiellement féminins semble leur avoir donné davantage de désir d’être présentes pour soi et pour les autres. En s’investissant remarquablement dans le processus de construction commune et d’exploration des vocabulaires chorégraphiques, ces êtres démontrent leur formidable engagement artistique.

Une danse pour vous

Une danse pour vous vient animer l’objet du désir. Le désir de la rencontre impromptue avec et par la danse. Nous marchons ensemble dans la ville et c’est une danse de quelques instants comme un “bonjour...” Comme un “je vous aime ” Nous osons donc faire un geste, un geste d’amour qui vient rebondir comme un premier mot, qui invite à la danse.

Themselves

Le projet Themselves s’inscrit dans le cadre d’un échange franco-brésilien. Il compte dans sa formule la plus large 6 artistes français danseurs et techniciens et 4 artistes danseurs et plasticien brésiliens. Le quatuor est issue d’un travail de création effectué en 2014 essentiellement sur le territoire brésilien.

Trio - La vie d'Hans

La vie d’Hans

La vie d’Hans est celle d’une personne qui danse. Il y a l’évocation de souvenirs écrits, de tentatives, de l’importance donnée à l’inachèvement, aux vertus de ce qui n’est qu’une vue de l’esprit, que ce phénomène qui implique qu’une question amène une autre question soit reconnu essentiel à nos quêtes respectives.

DANS(E) CES PAYSAGES

Dans(e) ces paysages

Dans(e) ces paysages est le titre générique d’un ensemble d’interventions chorégraphiques in situ.
Entre autres expériences, il a été important de pouvoir rendre visite aux gens habitants, de venir danser chez eux, de leur demander de dévoiler un lieu qui leur est cher, de montrer des images. Échanger, investir une maison de retraite où des personnes centenaires entrent dans la danse avec joie.