Avec la tenue régulière d’ateliers pratiques de danse, de ciné, de jeu d’acteur, et d’écriture, il s’agit d’élaborer avec les populations (jeunes et familles) un processus participatif de création audiovisuelle.
ADI (Atelier Danse Innée) Des ateliers chorégraphiques et cinématographiques en direction des jeunes et des familles. Le processus participatif valorise les liens et les accès à l’art et la culture à travers la danse souvent innée et multiculturelle, également à travers les arts plastiques. Le programme est constitué de visionnage de films de danse, de sorties dans les lieux d’art, dans les bibliothèques. Une écriture de scénario accompagne ces découvertes et aboutit à une restitution sous forme de court métrage d’une durée de 4 à 8 mn.
Historique : Deux court-métrages ADI ont été réalisés en 2017, avec des jeunes des cités à Marseille (Cité Air Bel) Avec le soutien de la Fondation Logirem et à Aix-en-Provence (Centre International des Arts et Cultures Urbaines). En partenariat avec Le centre social d’Air-Bel à Marseille et le CIACU d’Aix-en-Provence.